Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce que l'on te reproche cultive le parce que c'est toi...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Les Confessions de Georgia Nicolson !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carnaby_street

carnaby_street


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2007

Les Confessions de Georgia Nicolson ! Empty
MessageSujet: Les Confessions de Georgia Nicolson !   Les Confessions de Georgia Nicolson ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:49

Alors voilà, c'est une séries de livres (enfin c'est un journal intime) qui comporte 6 ou 7 tomes pour l'instant ! C'est l'histoire d'une jeune anglaise à qui il arrive plein de trucs, elle raconte ses histoires d'amour qui fonctionnent plus ou moins, sa vie dans son collège ou lycée pour filles, elle parle de ses copines, ect ... c'est très très drôle !!! Je suis rendu au 4ème tome, et j'y suis toujours autant accro !! En plus c'est pas excessivement long, ça se lis vite parce qu'on rentre très vite dans l'histoire et on se lasse jamais de l'humour devastateur de Geogia Nicolson ! C'est une série que je conseille vivement de lire !! En plus pour les vacances c'est parfait ! ^^ Voilà !

Si vous êtes interressé, le 1er tome s'intitule "Mon nez, mon chat, l'amour et ... moi" de Louise Rennison, et c'est aux éditions Gallimard Jeunesse !

Voilà le résume du 1er tome :

"Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle Zélande, sa mère porte des jupes trop courte pour son âge, sa meilleure amie ne manque pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollés au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin si il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !

Unanimement salué par la presse, le journal intime de Georgia Nicolson est un éclat de rire permanent, le portrait juste, tendre et corrosif d'une adolescente d'aujourd'hui. "
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizellebulle.mon-blog.org
ayate musashi

ayate musashi


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Confessions de Georgia Nicolson ! Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de Georgia Nicolson !   Les Confessions de Georgia Nicolson ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:58

ca a l'air comique
Revenir en haut Aller en bas
Angelique
Admin
Angelique


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Confessions de Georgia Nicolson ! Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de Georgia Nicolson !   Les Confessions de Georgia Nicolson ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:04

On m'en avait parlé en bien... Mais ça me donne encore plus envie de le lire là...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-souffle-vital-x.exprimetoi.net
ayate musashi

ayate musashi


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Confessions de Georgia Nicolson ! Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de Georgia Nicolson !   Les Confessions de Georgia Nicolson ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:12

.... ben pas moi
un livre reste un livre, c'est une perte de temps lol
je deconne
Revenir en haut Aller en bas
Angelique
Admin
Angelique


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Confessions de Georgia Nicolson ! Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de Georgia Nicolson !   Les Confessions de Georgia Nicolson ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:25

ayate musashi a écrit:
.... ben pas moi
un livre reste un livre, c'est une perte de temps lol
je deconne
Si tu n'aimes pas les livres ne reste pas sur ce topic c'est simple...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-souffle-vital-x.exprimetoi.net
ayate musashi

ayate musashi


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2007

Les Confessions de Georgia Nicolson ! Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de Georgia Nicolson !   Les Confessions de Georgia Nicolson ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:28

j'aime les livres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelique
Admin
Angelique


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Confessions de Georgia Nicolson ! Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de Georgia Nicolson !   Les Confessions de Georgia Nicolson ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:36

Héhé bah ça y est j'ai commencé à lire ce bouquin... Pour l'instant ça me plait bien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://x-souffle-vital-x.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Les Confessions de Georgia Nicolson ! Empty
MessageSujet: Re: Les Confessions de Georgia Nicolson !   Les Confessions de Georgia Nicolson ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confessions de Georgia Nicolson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fascinations :: Bouquins-
Sauter vers: